fbpx

Accompagnement des couples en thérapie

 

 

Préparation au Mariage / PACS / Vie Commune / Famille / Projet Commun

« Le Couple est le lieu de tous les possibles !

Lorsque l’on devient un couple, lorsque l’on fait corps en un mot avec l’autre, nous embrassons à la fois la part lumineuse et la part d’ombre de l’autre. Le couple est le lieu de cette rencontre entre mon modèle du couple et le modèle de l’autre, entre mon idéal de couple et l’idéal de l’autre, entre mon projet et celui de l’autre. Ce couple est porteur d’une aspiration, d’une inspiration, d’un projet…parfois conscient, parfois inconscient, parfois un peu des deux. 

Ce projet pourra prendre différentes couleurs, différentes formes… Ce projet sera en perpétuelle mouvance, en mutation, en transformation…Il s’agira peut-être, d’un enfant, d’une famille, d’un foyer, d’une oeuvre commune…Ce couple mettra au monde le projet dont il est porteur !

Faire couple c’est décider de se réunir pour une journée, pour un temps ou pour toute une vie, autour d’un projet d’amour, quel qu’il soit. Faire couple, c’est passer un contrat pour cheminer ensemble vers cette réalisation. Faire couple c’est décider d’être en pleine présence et en pleine conscience de l’autre, d’être le témoin du chemin de l’autre, et que cet autre que j’ai choisi comme témoin puisse attester de mon propre chemin.

Ainsi, par ce témoignage que l’on s’offre l’un à l’autre, nous ancrons nos existences dans la réalité. Je pourrai dire « oui, tu as bien existé, tu as bien vécu, tu as bien évolué, tu as bien aimé, tu as bien créé, tu as bien participé à l’oeuvre de la vie…j’en suis témoin ! ». Et toi tu pourras me dire « oui, toi aussi tu as bien existé, tu as bien participé au grand oeuvre de la vie, j’en suis témoin !»

Et il en est ainsi ! »

Cécile Gauthier Labro

Thérapie individuelle

Thérapie de couple

Coaching

Développement personnel

Evolution professionnelle

par Téléphone

Skype ou Facetime

 

06.61.81.74.50

Séance 1H30 : 80€

Paiement en ligne sécurisé

Séance complète d’une heure et demi.

Cécile Gauthier labro

IMG Cécile Gauhtier Labro Cécile Gauthier Labro est Coach depuis quinze ans, Thérapeute en Systématique Familiale, Formatrice et Auteure. Spécialisée dans l’accompagnement des conflits et des grands changements de la vie personnelle et professionnelle. Elle est longtemps intervenue en entreprise comme consultante dans différents cabinets de conseil en évolution professionnel et recrutement.

Depuis 5 ans,  Cécile a choisi de réunir cette double compétence et culture métier Coaching et Thérapie, à travers son Cabinet en ligne Envolessence, afin de proposer un accompagnement complet et global à toutes les personnes qui font appel à elle.

Après de multiples épreuves personnelles, elle s’est mise en quête de nouvelles voies thérapeutiques plus profondes. Ce sera le point de départ du basculement de son approche, à travers un voyage de recherche et d’immersion dans les thérapies intuitives, transpersonnelles et la pratique de la pleine conscience.

Cela a changé sa vie. 

Elle crée alors La Méthode des 3 Ailes ®. Elle est également fondatrice du site “Réenchanter le Monde.fr”, lieu d’interviews et de rencontres de personnes qui chacune à leur manière, participent à l’éveil des consciences.

Ethique, valeurs et pratique : 

“A 40 ans, j’aime profondément mon métier et je vous accompagne avec bienveillance, intégrité et énergie.

 J’accompagne des personnes individuellement, en couple et en groupe depuis plus de 15 ans maintenant dans toutes les grandes étapes de leur vie, des plus douloureuses aux plus joyeuses. 

Développer la résilience, accompagner les différents deuils de la vie, vous aider à mettre vos talents et votre potentiel en lumière à travers un accompagnement global et holistique, fruit de l’ensemble de mes pratiques et de mon expérience.

Je m’intéresse pleinement à vous, à la personne que vous êtes aujourd’hui, quelque soit votre âge ou votre situation personnelle et professionnelle…” – Cécile G.L

Formations et Diplômes :

Formation de Coach Certifié – Coach Académie auprès de Sylvie Baille et Jean-Pierre Roy
Formation à la PNL – Coach Académie auprès de Sylvie Baille 
Formation à la médiation de conflits et communication systémique – A Egalité – Paris
8 ans d’accompagnement thérapeutique, transmissions et formations à la Thérapie Familiale et aux Constellations familiales avec A Egalité – Paris auprès de Geneviève Lefebvre et Marthe Marandola
Licence en Information et Communication – Université Paris X
6 mois de Formation en immersion complète à la pratique de la Méditation à l’Institut Karmaling
Formation à l’Ennéagrame – Enneagram Academy of Sydney avec Robert Bruce et Mackalya Chalmers
Formation au développement de l’Intuition avec Maude kristen
Formatrice certifiée en Permaculture – UPP (Université populaire de Permaculture) – Steeve Read
Brevet de Pilote privé (P.P.L) aviation légère
15 ans d’expériences comme Thérapeute systémique, Consultante RH, Coach et Formatrice dans différents Cabinets :
Westpoint Carriere management, Ldc Conseil, Fdx Conseil, De Venir, Agir Plus, Envolessence

 

Les séances de couple

Que ce soit au sein du couple, avec ses amis, ou avec sa famille proche, nous recherchons tous secrètement la même chose, nous partageons tous cet espoir de connaître et de vivre la forme la plus aboutie de la relation humaine…l’intimité !

Alors comment rencontrer l’intime de l’autre ? Comment s’offrir ce délicat présent ? 

C’est en offrant ma confiance à l’autre, en lui donnant accès à ce que j’ai de plus précieux que je m’ouvre à la possibilité de vivre une relation authentique, sincère et profonde.

Seulement voilà, c’est justement au moment précis où l’autre se retrouve là, sur le seuil de ma porte, prêt à entrer avec tout son amour…c’est à ce moment précis que risque d’émerger l’énorme dragon, celui de mes peurs les plus profondes, les plus archaïques. Il peut surgir de derrière mon épaule et effrayer l’être aimé ! Et si lui même a apporté son dragon avec lui, ses peurs et ses colères sur le seuil de ma porte, le rêve de cette rencontre d’intime peut vite se transformer en cauchemar ! C’est alors qu’aveuglés et effrayés par nos dragons, nous n’arrivons plus à nous voir et à nous entendre. Le couple devient un lieu de peurs, de colères, de confrontations, parfois bruyantes et parfois silencieuses, parfois dans la violence et parfois dans l’indifférence.

Parfois ce sera la fatigue, l’épuisement de trop d’épreuves, trop de difficultés, trop de manques…

Parfois ce sera l’absence, ne plus se voir assez, petit à petit, ne plus rien partager, évoluer différemment chacun de son côté…

Parfois ce seront les enfants, ne pas arriver pas à être les parents que nous aurions souhaité, les enfants nous renvoient à ce dont nous avons souffert de nos propres parents et nous n’arrivons plus à supporter cette confrontation…

Parfois ce sera trop de fusion…ne plus respirer… ne plus se distinguer l’un l’autre… nous sommes devenus une seule personne…je ne sais plus qui je suis et tu ne sais plus qui tu es, nous sommes tellement collés l’un à l’autre qu’il n’y a plus aucun espace vide pour désirer, pour imaginer, pour créer…

Parfois ce sera trop de violence, qui se sera installée, des fois progressivement et des fois brutalement sans crier gare, des gestes ou des paroles violentes, des dévalorisations, des attaques, des insultes, le couple devient un ring, et l’instinct de survie a pris toute la place…

Parfois ce sera un deuil… le deuil d’un projet, le deuil d’un parent, le deuil de l’espoir d’un enfant,…la tristesse a pris toute la place…

Parfois ce sera une perte de sens et de mémoire…pourquoi sommes nous ensemble déjà ? Qu’est-ce qui nous a réunis ? Que construire maintenant ? Et dans quel sens ?…

Parfois ce sera le besoin de se séparer, de retrouver son chemin propre, sans détruire, sans briser ce qui a été construit…honorer ce qui a été, pour que la séparation se fasse dans le respect l’un de l’autre et soit source d’évolution pour chacun…

Le mouvement, la transformation et l’impermanence étant le propre de la vie, il en est de même pour le couple qui traversera le temps de manière cyclique. Quand le couple sera au pic d’un sommet, il sera pertinent de préparer la redescente et quand il sera dans un creux, il sera important de préparer la remontée. C’est lors de ces changements de cycles précisément qu’un accompagnement peut s’avérer utile. Un regard extérieur et bienveillant, qui ne portera jamais l’ombre d’un jugement sur votre histoire et qui pourra vous aider à trouver de nouvelles voies d’exploration pour la grande aventure qu’est votre couple.

.

Préparation au mariage

pacs, vie commune, famille

 Faire couple, c’est s’engager ensemble sur un chemin de réalisation et de construction. Lorsque l’on s’engage, on arrive avec notre histoire, nos joies, nos douleurs, nos espoirs, nos besoins, nos attentes…Nous entrons plein de nous même dans la relation et l’autre arrive également plein de lui-même, de se rêves, de ses envies.

Le mariage est un moment précieux où nos intentions sont les plus belles, où notre énergie est la plus haute et nos désirs de création les plus forts. C’est un formidable moment d’enthousiasme, de joie et d’émulation ! C’est le moment où l’on bouillonne de vie et d’envies ! Et c’est justement au coeur de ce tourbillon énergétique, qu’il convient de prendre une respiration, un temps de ralentissement, un temps de maturation…

Prendre le temps de s’entendre soi-même et d’entendre l’autre…

Prendre le temps d’échanger, d’imaginer, de créer ensemble…

Prendre le temps de respirer, de se reposer les questions essentielles…ensemble.

Qu’est-ce qu’un couple ? Quel est ton modèle de couple et quel est le mien ? Quel est notre projet de famille ? comment concilie-t-on liberté et engagement ? Et le désir d’enfant ? où en est-on chacun ? Et la place du travail dans notre vie ? quelles sont nos valeurs communes ? A quoi nous engageons nous à travers ce Rituel de mariage ?

…Tous les accords sont possibles ! Autant de couples, autant de modèles possibles ! Il n’y a de règles que celles que vous choisissez ensembles.

Tout est possible tant que l’accord est clair dès le départ, tant que chacun est bien au clair sur ce qu’il apporte dans la relation et tant que les besoins et désirs sont clairement exprimés.

Le couple peut être une formidable aventure et un des lieux possibles de votre évolution et de votre épanouissement.

 “Je vous aide à échanger, à vous poser les questions utiles, à bien vous préparer à ce précieux moment hautement symbolique. Et pour ceux qui le souhaite, je peux vous aider à préparer un Rituel symbolique et laïque de mariage  qui sera l’occasion d’exprimer vos engagements ou tout autre forme d’expression de votre amour.”

Cécile Gauthier labro 

Pour Les Séances de Couples 

Les Séances durent 1h30 ou 2h, pour chacun ait bien le temps de s’exprimer.

Les Séances peuvent se faire en vidéo via Skype / Facetime / Whatssapp

ou en Cabinet à Biarritz

Pour plus d’informations n’hésitez à me contacter.

Tarifs  Séance 1h30 : 80 €

Tarifs Séance 2h : 100€

“Après plusieurs épreuves de vie, nous avons rencontré des difficultés de communication dans notre couple et nous avons ressenti le besoin de nous faire aider. Au début nous n’étions pas emballés par l’idée de le faire par skype mais nous voulions vraiment nous faire accompagner par Cécile que nous avions découvert par ses vidéos. Alors nous avons essayé et cela nous convient parfaitement, nous effectuons les séances depuis notre salon, dans notre canapé, ce qui est très pratique pour nous. Nous consultons Cécile 2 fois par mois depuis 3 mois et cela nous aide beaucoup à mieux communiquer et à retrouver de la sérénité.”

Hélène et Fabrice - 45 et 48 ans - Rhône Alpes

Pour la préparation au Mariage :

Proposition de forfait personnalisé sur demande. N’hésitez pas à me contacter directement et je vous ferai une proposition en fonction de vos besoins et attentes.

Exemple :

pack de 3 séances de 2h, en couple pour la Préparation au Mariage

+ 1 Séance de création d’un Rituel symbolique personnalisé

= 450€

“Nous avons fait notre préparation au mariage avec Cécile car bien que n’étant pas pratiquants d’une religion,  le mariage est quand même un symbol fort d’engagement pour nous ! Nous souhaitions créer un Rituel personnalisé pour lui donner toute l’ampleur symbolique que cela représentait pour nous. Nous avons fait 4 séances de préparation, ce qui nous a permis de clarifier nos besoins et nos attentes mutuelles vis à vis de ce mariage. Cela nous a également permis de définir ensemble et de rédiger nos engagements que nous nous sommes lu le jour de notre mariage ! Nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser un mariage aussi personnalisé et l’accompagnement de Cécile nous a permis de nous préparer et d’échanger ensemble sur de nombreux sujets que nous n’avions jamais abordé jusqu’alors, sur nos désirs profonds, sur les enfants…c’était vraiment très utile et très précieux.”

Noémie et Alex 33 et 35 ans - Aquitiane